La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

31 octobre 2013

coeurMoving!coeur

moving

L'amour dure trois ans parait il. Avec canalblog ça fait déjà sept ans depuis hier qu'on se fréquente et je pense qu'on a fait le tour de notre relation.
J'ai soigneusement fait mes cartons, tout étiquetés, plié mes look de milf, emballé mes systeme D-co dans du papier bulle et j'ai tout posé ici, un joli lieu lumineux.

On s'y retrouve?

Posté par la_belette à 00:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

30 octobre 2013

coeurCoucou Bazarcoeur

photo 1
photo 2
photo 3
photo 5

Avec un titre pareil, cette expo était faite pour nous. Et puis l'année dernière, pour notre pour notre plus grande joie, la maitresse de Fantine était branchée art. Elle a fait découvrir à sa classe de Vinci, la joconde, le cubisme et ... Dubuffet que Fantine avait adoré.

Cet après-midi donc, direction le musée des arts déco avec mes filles, la poussette, les doudous, les gourdes, vous en foutez, je m'emballe.

On a passé un super moment. L'expo est parfaite pour une sortie en famille. Pas trop longue pour ne pas les saouler (et mettre nos nerfs à vif), et les installations captivent même les plus jeunes (il en faut pour tenir Ella concentrée plusieurs minutes d'affilé).

Et pour achever de vous donner envie d'aller y faire un tour je citerai Fantine qui a dit "moi quand je serai grande, je veux faire comme Dubuffet, dessiner plein de bonshommes en laissant plein de blanc".

 

l'expo coucou bazar jean dubuffet a lieu du 23 octobre au & er décembre au musée des arts décoratifs;
POur plus d'infos, rendez vous ici.

 

Posté par la_belette à 00:01 - Ciné, théatre, des sorties avec ou sans baby - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 octobre 2013

coeurEn vrac (la gagnante et un autre concours dedans)coeur

cdLVDC

C'est Isaure avec le commentaire n°79 qui remporte le bon d'achat sur stylepit! Bravo à toi. Je transmets de suite ton adresse mail pour qu'ils te fassent parvenir le code du bon d'achat.

ET comme un concours peut en cacher un autre, aujourd'hui je vous propose de remporter 5 fois deux places pour aller voir "la vie de chateau" le nouveau spectacle de Pascal Parisot.

Pascal Parisot est un chanteur à textes pas gnangnan pour petits et grands. Pour vous faire une idée vous pouvez regarder ça.
Pour remporter les places mises en jeu, il faut d'abord pouvoir être à Paris le 1er ou le 2 novembre et me laisser un petit commentaire en dessous. Vu que le délai est court, les premières arrivées seront les premières servies, pas de privilège ;).

 

Et pour finir, mon billet bric à brac, je suis contente que Kawa m'ait invitée à publier ma sélection  sur kidzcorner et que Gaelle m'ait interviewée sur son blog My little chambre.

Posté par la_belette à 22:42 - La rubrique à brac - Commentaires [8] - Permalien [#]

coeurBlogokids #1: Mix and matchcoeur

 Sur une super idée de Morganours, 20 blogueuses se retrouvent pour relever un "défit look enfant" lancé par l'une d'entre elles. Une idée qui donne lieu à des propositions mode enfant différentes autour d'une thématique commune. Pour le plaisir et l'amour de la mode.

Pour cette première fois, c'est sur le thème "mix and match" que nous nous penchons. J'avoue qu'au départ les mélanges d'imprimés ce n'est pas vraiment mon truc, mais finalement, on a réussi à bidouillé un truc sympa, et Fantine s'est même fendue d'un "chouette, j'adore les photos". Ca explique peut-être les trombes d'eau et les bourrasques qui ont suivi...

Si vous voulez suivre le projet et voir les autres publications sur le même thème (et croyez moi, il va y a avoir de très belles choses), allez faire un tour ici!

4
1
2
3

Total look monop', sauf les bottes de pluie

Posté par la_belette à 00:01 - fashion babe - Commentaires [11] - Permalien [#]

17 octobre 2013

coeurEt soudain le froid! (concours dedans. Il faut lire jusqu'à la fin quoi...)coeur

&

2

5

44

Au moment des soldes d'été, je cherchais des bodys taille 36 mois (oui ma vie est passionante, mais que veux-tu quand j'ai fini de chasser le python royal en Amazonie il faut bien s'occuper de l'intendance), et je galèrais il faut bien l'avouer.

Et puis de clic en liens, je suis tombée sur stylepit.
Oups. Trop tard. Toi aussi tu as cliqué, tu es foutue.
Stylepit est donc un site danois (tu me vois venir) qui regroupe de la mode, femme, homme, enfant et de la déco. Voilà voilà.
J'y ai découvert la version kid de Piece ou de Nümph, des marques Scandinaves qui font wahou, et j'y ai retrouvé avec plaisir Smafolk (et découvert qu'ils font du linge de lit, au-se-cours).
Et puis le froid arrivant, j'ai constaté que je pouvais revendre la doudoune monop' qu'Ella portait l'hiver dernier. Je me suis mise en quête d'une doudoune jolie/chaude/pas trop chère/qui déboite. J'ai un peu galéré. Et puis j'ai repensé à mon petit site de derrière les fagots et j'y ai évidemment trouvé la perle. Bon ils n'ont pas de mérite, au Danemark le froid c'est un peu une religion. Mais avec ça, Ella peut dormir tranquille, neige, verglas gla gla, vent, avec cette doudoune le froid elle s'en moque!
Alors je vous préviens, il n'y a pas que des doudounes, le site est une vraie mine de petits vêtements vraiment cool, et l'onglet "déco" est le mal à portée de clic. Et une dernière info, ça taille TRES TRES grand!
La bonne nouvelle c'est que si vous craquez vraiment sur un truc, stylpit et moi on vous propose de gagner un bon d'achat de 70 euros pour vous faire plaisir et découvrir le site. Pour tenter votre chance il vous suffit de laisser un commentaire en me disant ce que vous choisiriez avec ces 70 euros.
Fin du concours lundi soir.

Prêtes, feu, à vos claviers!

Posté par la_belette à 22:00 - fashion babe - Commentaires [96] - Permalien [#]


16 octobre 2013

coeurUne pause s'imposecoeur

1

2

3

Je ne sais plus qui a dit "le meilleur moment avec les enfants, c'est quand ils dorment". C'est peut-être moi finalement.

Souvent le mercredi, des copines viennent déjeuner avec leur petite ou grande tribu. On décuple les cris et les rires dans la maison, ça court dans tous le sens, j'essaie de bricoler un truc sympa à déjeuner pour les grands et les petits tout en ayant un oeil sur mes filles et en prenant des nouvelles de mes amies.
Quand enfin le déjeuner se termine, on n'est pas mécontentes de coucher les plus jeunes, de caser les grands devant un bon disney (sainte bleubird priez pour mon âme) et de larver un peu accompagnant le dessert d'un bon thé (bien sucré pour moi, merci!). On papote enfants/mecs/shopping/réforme de l'école (non la politique en extreme orient et l'extinction de la petite citelle sont des sujets assez peu abordés dans ces conversations là) et on savoure le calme et le silence.
Et puis bientôt le dessin animé se termine, les petites bouilles encores endormies nous apellent à l'étage et nous sortent de notre torpeur.
Finie la pause, c'était bien hein?

 

Ma jolie théière vient de chez déco-graphic un nouveau site à haute teneur en jolis objets. Clotilde Offre d'ailleurs un très beau calendrier aux trois premières qui commanderont en venant de ma part.

 

Posté par la_belette à 22:51 - La rubrique à brac - Commentaires [14] - Permalien [#]

15 octobre 2013

coeurDeux jours à Bruxellescoeur

L'occasion fait le larron, c'est le travail de Simon qui nous a emmenés à Bruxelles jeudi et vendredi dernier pour le lancement d'une marque de cosmétique 100% belge dont il a fait le site (je vous en reparlerai très vite).
On a beau avoir visité la capitale belge un certain nombre de fois, on est encore loin d'en avoir fait le tour, et on a encore dégoté de chouettes adresses cette fois-ci.

 

D'abord on a eu la chance de faire la fête à la villa Empain avec tout le gratin Bruxellois (on a même aperçu la princesse Astrid herself derrière un crépitement de flash permanent). Cette villa art nouveau est habituellement réservée à des expo mais là c'était une fête incroyable où je ne savais plus où donner des yeux !
Mais comme la vie c'est les montagnes russes, le lendemain on découvrait la fourrière ! On s'est bien marrés mais on a du faire une croix sur le marché aux puces du jeu de balles, notre endroit favori !

Pour les bonnes adresses, on a enfin testé les super filles du tram (Rue Lesbroussart 22 ) dont on avait beaucoup entendu parler. Burger du démon et joli décor, le genre d'adresses qu'on conserve. Nous sommes aussi tombés par hasard sur jour de fête (Anspachlaan 181) un resto croquignolet à souhait, qui propose des plats goutus aux saveurs de saison. Grosse régalade !

On est allés rendre visite à mon adresse bruxelloise favorite entre toutes, Lucien Cravate (rue chartreux), qui à mon grand désespoir va bientôt fermer ses portes. Lucien cravate est une minuscule boutique fourmillant d'un bric à brac vintage complètement foufou. Impossible d'en ressortir les mains vides.

On a fait un petit tour à la librairie Tropismes (dans les galeries de la reine), qui en plus de proposer un choix infini de livres est un endroit magnifique.

Comme à chacun de nos séjours là-bas on reste sur notre faim, on va être oblogé d'y retourner! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Posté par la_belette à 00:24 - Le valise en carton - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 octobre 2013

coeur365 ccoeur

J'ai les cheveux longs.

Ok super, j'ai les cheveux longs et alors? Je ne sais absolument pas quoi en faire. J'ai deux mains gauche et dix pouces (you know).
Au quotidien ce n'est pas bien grave, je me contente d'un chignon tortillé agrémenté de trois épingles. Mais pour certaines occasions je rêve de me faire une coiffure de princesse folk en dix minutes sans passer par la phase coiffeur à what mille dollars.
Et il y a un mois, à une présentation monoprix, j'ai découvert 365c.
Le concept: 15 minutes/15 euros/une coiffure. Mais une coiffure whaou et qui tient une soirée milf/dancefloor/cocktails sans retomber.

Les coiffures sont à choisir dans un catalogue regroupant la "collection" du moment, on prend rendez vous via le site internet et roule ma poule!

POur le moment il n'y a que deux adresses, au monop' beauty d'Abesses et au bon marché, mais je peux parier que ces bars à coiffure vont bientôt fleurir partout!

Il y a tout de même un risque si vous voulez mon avis... devenir complètement accroc (c'est déjà un peu mon cas!).

 

 

Posté par la_belette à 23:01 - ciseaux, peignes pinceaux - Commentaires [20] - Permalien [#]

09 octobre 2013

coeurElla's look avis de tempêtecoeur

6

2

4

5

1

Ella on pourrait aussi la surnommer, la tempête, l'ouragan, l'orage!

Des éclairs sur le legging, des nuages sur l'imper, du jaune pétant partout, quand on est arrivées au parc tout à l'heure et que j'ai fait attention à ce que je lui avais mis sur les miches, ça m'a fait un peu rire. (mais ça c'était avant la demi-heure de parc, si vous voyez ce que je veux dire) (et si vous avez des enfants, vous voyez très bien, ne faites pas les saintes nitouches!).

Elle a couru sauté fait sa Ella, une tornade en bottes de pluie!

blogo legging Zara, imper monop', bottes la halle aux chaussures.

Posté par la_belette à 23:00 - fashion babe - Commentaires [8] - Permalien [#]

08 octobre 2013

coeurLa forêt a mis sa robe rousse...coeur

Et nous on est allés s'y lover tous les quatre mercredi dernier.
Je me suis d'ailleurs demandée pourquoi on ne fait pas ça plus souvent. Les filles ont rempli leurs petits cabas de marrons, châtaignes et autre trucs super chouettes à exhiber à l'école, j'ai mitraillé ces jolis instants et Simon a joué à l'homme des bois pour constriure une cabane de fortune aux deux fofolles. Bref on a tous passé un moment génial au calme, sans crise et ça, c'est assez notable ;)

Et puis avec les belles feuilles multicolores récoltées on a même pu bidouiller un truc rigolo le dimanche suivant. Un autre truc tout simple à faire en famille avec trois fois rien.

Je finirai en citant une grande dame:

"Courons dans les forêts d'or et de lumière
Partageons-nous les fruits mûrs de la vie
La terre nous offre ses trésors, ses mystères
Le bonheur, ici-bas, n'a pas de prix"

Pocahontas.
(mouahahah)

Posté par la_belette à 00:01 - La rubrique à brac - Commentaires [27] - Permalien [#]


Fin »