La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

18 mai 2007

coeurQuoi de bio dans ma salle de bain?coeur

bio1bio2

Depuis qu'on m'a raconté un tas d'horreurs sur les cosmétiques, toutes les vilaines choses qu'ils contiennent et leurs effets plus que nocifs sur notre organisme, je me suis mise au bio.
Alors, bon, il ne faut pas dramatiser, c'est sûr. La stérilité ne nous guette pas au détour de tous les flacons de shampoing, mais comme je préfère prévenir que guérir, je me suis attardée au rayon bio, et il se trouve que tout un tas de produits sympas et finalement moins chers que les "pas bons" se trouvent un peu partout.
Petit inventaire de mes produits chouchous:

-Pour le visage, démaquillant et crème hydratante de la gamme "virginal". Cette marque est pour l'instant introuvable en France. C'est une bonne copine à moi qui s'occupe de refaire "l'identité de la marque" qui me les a fait essayer et je suis depuis complètement conquise. Il n'y a absolument aucun produit chimique dans ces flacons, que des huiles essentielles aux bonnes odeurs de fleurs.
Mais je vous reparlerai de ces produits plus en détail une prochaine fois.

-Pour m'hydrater de la tête aux pieds (du cou aux pieds pour être précise), j'utilise le lait pour le corps de catier. Il est conditionné dans une grosse bouteille qui me fait au moins 2 mois. Il hydrate sans coller et pénètre rapidement. Bref, il a tous les caractéristiques d'un lait pour le corps "ordinaire", les dérivés du pétrole en moins...

- Sous la douche, j'utilise des savonettes qui sentent bon la nature: le père pelletier, catier etc... Ils proposent tous des parfums différents, pas très difficile de trouver son bonheur.
Et puis dernièrement, au détour d'un rayon du parashop (mon nouveau supermarché cosmétique), j'ai découvert la gamme Patyka, marque bio d'origine hongroise, aux packagings très moderne. Ils font du gel douche, des laits pour le corps, pour ma part je me suis laissée tentée par le gel nettoyant visage qui est vraiment super.
- Pour avoir une vraie peau de bébé, rien de tel que des gommages réguliers:
Celui au miel de Léa Nature (je remercie d'ailleurs Cachou du tuyau) qui sent divinement bon pour le corps  et celui à l'argile blanche de catier pour le visage .

Vous voyez, les cosmétiques bios ne se cantonnent pas aux savons de Marseille et au gants de crin pour les gommages. Il est possible de trouver des produits aussi efficaces que les autres, sans se tartiner de produits chimiques, en cherchant un peu j'ai même trouvé du spray autobronzant!

Le seul truc que je n'ai pas encore réussi à remplacer, c'est les shampoing. Je n'ai rien trouvé de suffisament convaincant. Des idées à me donner?

Posté par la_belette à 18:11 - ciseaux, peignes pinceaux - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là. Le plus proche du bio dans ma salle de bains, c'est du Caudalie et un loofah de Tunisie...

    Posté par Natural Born Blo, 18 mai 2007 à 20:59
  • Pour les shampoings j'utilise Logona ou Douce Nature et j'en suis très très satisfaite!!!

    Posté par oliviachanteuse, 18 mai 2007 à 21:21
  • *Natural born blonde: Caudalie, c'est quand même un bon début, dis donc...
    *Olivia chanteuse:Je note, je note... Tu les trouve où?

    Posté par la_belette, 19 mai 2007 à 09:38
  • Ça n'est pas trop asséchant pour la peau d'utiliser une savonette sous la douche?

    J'ai tenté le savon de Marseille il y a quelques temps mais la peau tiraillée trop après...il fallait compenser avec des crèmes hydratantes et ça m'a vite souler (oui je suis d'une extrême patience)

    Posté par Vanessa(eliabar), 20 mai 2007 à 21:44
  • *Vanessa: En fait c'est une question d'habitude. Si on utilise du gel douche depuis longtemps, la savonette donne l'impression d'une peau rêche, mais au bout de quelque temps d'utilisation , on s'y fait, et je m'aperçois même que ma peau est plus hydratée qu'avec du gel douche.
    Par contre, impossible de me passer de crème hydratante, c'est là tout le secret de ma peau de pêche (oui je suis d'humeur modeste!)

    Posté par la_belette, 21 mai 2007 à 14:26
  • j'aime bien les produits cATIER (meme gommage que toi à l'argile blanche qui sent la menthe !)
    Weleda aussi (je ne sais pas si c'est "Bio" mais en tout cas je les achète dans mon magasins bio
    et par période je me fais des cure de pain d'alep, ça ne desseche pas la peau et surtout j'ai vraiment l'impression que ça la rend nette.
    Pour les shampooings, I have not idea…

    Posté par nanikaa, 22 mai 2007 à 23:06
  • 0 présent ue tu as vidé ta salle de bain pour nous, veux-tu venir VIDER TON SAC sur http://flanepourvous.blogspot.com/2007/05/videz-votre-sac.html
    à bientôt
    alexandra

    Posté par adelap, 23 mai 2007 à 21:43
  • ça m'intéresse bien tout ça !!! Mais le problème c'est : où puis-je trouver ce genre de produits à Grenoble ?

    Posté par Princesse, 01 juin 2007 à 19:53
  • *Nanikaa: Weleda me tente pas mal, mais je pense que leur produits pour le visage ne sont pas adaptés à mon type de peau (assez grasse, beurk!)...

    *Adelap: Des que j'aurai une idée je ne manquerai pas de te contacter!

    *Princesse:A grenoble je ne sais pas... Il faudrait fouiner un peu sur internet...
    Je m'en occuperai des mon retour de Crète

    Posté par la_belette, 02 juin 2007 à 15:17
  • Moi j'ai acheté hier le gel douche combiné shampoing de chez Cattier au bleuet, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer...
    il y en a un autre au miel aussi, apparemment.

    Posté par May, 15 juin 2007 à 18:59
  • Et ton lait pour le corps, il sent comment ?
    Parce que j'ai le lait d'uriage depuis quelque temps et je ne le supporte plus. la faute aux hormones de la grossesse...

    Posté par May, 15 juin 2007 à 19:00
  • *May:Je ne trouve jamais les shampoing Catier dans les parashop! Il faudrait que je cherche d'un peu plus près sur internet. Mon lait pour le corps n'a pas une odeur très définie, c'est peut être ce qui fait que je ne m'en lasse pas.
    Et félicitation pour ton petit bout à venir!

    Posté par la_belette, 15 juin 2007 à 19:31
  • Adresse

    Alors moi je l'ai trouvé dans la parapharmacie de la rue d'Amsterdam, dans le 8e

    Posté par May, 15 juin 2007 à 20:08
  • LEA NATURE

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog et je le trouve trés sympa.J'aimerais savoir où a tu trouvé les produits léa nature.Car cela fait un moment que je recherche la cire au miel et au sucre de cette marque et impossible de trouver sur paris.Merci d'avance pour ta ou vos reponse(s)

    Posté par CANDY, 02 octobre 2007 à 21:41

Poster un commentaire