Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle aux Trésors
24 juin 2008

Le salon emmaüs, j'y retournerai

thumb_le_mouvement_emmaus_42

Avant-hier avait lieu à la porte de Versailles le salon annuel d'emmaüs.

Emmaüs ce n'est que des avantages: Un choix d'objets vintage, de fringues, vinyl (pour les amateurs), vélos et tutti quanti, et l'occasion de faire une B.A, puisque les bénéfices vont direct à une association dont on connait bien l'action.

Beaucoup de monde, 120 stands à fouiller avec le peur de louper LA bonne affaire,et de longs débats plus tard (emplacements, utilité du truc, tout est bon pour se chamailler) nous revoilà chez nous à décharger une voiture remplie de bidules tous plus jolis les uns que les autres.

L'année prochaine, j'y serai à l'ouverture, J'éviterai la foule du dimanche après-midi, et je serai sûre de ne passer à côté de rien.

En image, une sélection de nos trouvailles, pas toutes, certaines nécessitent une retouche, ou un coup de peinture, et d'autres encore ont plus leur place ici.

AVANT1AVANT_DETAIL 
          PORTE_JOURNXPORTE_JOURNX2

Un porte-journaux relooké avec du vénilia so 70's trouvé sur un vide-greniers dimanche dernier.

FAUTEUIL
Un fauteuil en cuir rouge pour donner un peu de couleur à notre salon (et en plus il va à merveille avec les beatles, all we need is this).

RADIO1RADIO2

Et l'achat déco inutile par excellence, mais si joli que je ne pouvais pas me résoude à le laisser: un transistor qui m'évoque maison de vacances, blouse fleurie de grand-mère et pieds nus sur le carrelage (j'ai un cheminement de pensées assez complexe...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> Moi aussi je suis assez fan de la réccup et d'Emmaüs...voir :<br /> http://lejournaldejulie.hautetfort.com/archive/2008/04/11/vive-emmaus.html<br /> J'aime bien ton blog du coup je l'ai mis dans mes contacts sur le mien.<br /> A bientôt<br /> Julie
L
*Au pays de candy: Ca oui, une vraie caverne d'Ali baba!<br /> <br /> *BérANGEre: Ahahah, il n'y aura bientôt plus autant de place, désolée!<br /> Mais tu es la bienvenue pour boire un thé à ta prochaine visite parisienne ;)<br /> <br /> *Toupie:Héhé et pour une bouchée de pain en plus!
T
Le transistor est extra ! J'en ai un aussi qui appartenait à mes grands parents et je trouve ça tellement plein de souvenirs ... une belle pièce ;)
B
Hein? Allez dites oui!!! Parce que moi, ben j'aime bien, j'aime beaucoup, voire même beaucoup beaucoup votre joli CHEZ VOUS!!!
A
moi aussi j'ai recemment fait un post sur emmaus et c'est vrai qu'on ytrouve des tresors !!
Publicité