La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

22 avril 2009

coeurDu nouveau dans mon vanitycoeur

Il ya quelques temps déjà, je vous faisais une liste exhaustive des mes indispensables beauté.
Le truc c'est qu'à ce sujet je suis toujours en quête des produits qui déchirent leur race hyper efficaces.
Mon "vanity" (non, je n'ai pas de vanity en vrai, c'est un truc de mamans le vanity, non?) est en perpétuelle évolution (comme mon vocabulaire, z'avez vu?), je glanne de ci de là des nouveautés qui deviendront "mes indispensables beauté". bref.
Depuis quelques temps 3 nouveaux produits se sont ajoutés a ma liste.

Tout d'abord le liniment oléocalacaire.

liniment

D'abord destiné au fesses de Fantine (sujet qui me passionne en ce moment on dirait...), il s'avère aussi un très bon hydratant pour son visage. De fil en aiguille je finis par l'utiliser en démaquillant, et là c'est la révélation.

La lumière divine de la bôôôôté s'est invitée dans ma micro salle de bains, un miracle (Meuh non, je n'en fais pas des caisses!). Ce truc à odeur fortement garriguesque vient à bout du maquillage le plus résistant et hydrate vraiment la peau.
Le lendemain matin je me réveille avec une vrai peau de bébé.
Et ce qui ne gâche rien, son prix (7,95 euros les 250 ml qui vous font looooogtemps!).

Vient ensuite la mousse nettoyante de la gamme monop' bio.

mousse_monop_

Une texture légère comme un nuage, un vrai plaisir sous la douche. Et efficace avec ça. Je vous en mets combien de caisses madame?

Et pour finir en beauté, le très crousti fondant "palace pleausures" de Lisa simon, ou comment on devient addict à un produit qu'on vous fait tester!

gommage

Ce gommage est une tuerie.
Une fois par semaine (quand bébé dort ou que mon petit mari s'en occupe), je m'octroie une heure (ou plus le rêve) pour me faire un bon bain. Masque pour les cheveux gommage pour le visage etc...
Cette heure hebdo a été rendue encore meilleure grâce à ce gommage aux amandes pilées et riz blanc.
D'abord il laisse la peau d'une douceur à faire prendre sa retraite au gant de crin. Et en plus il sent si bon, qu'on en mangerait.

(en revanche là, son prix relève nettement la moyenne des deux autres, donc je l'économise...).



Je pense avec ces trois produits supplémentaires en avoir fini  de ma liste des produits qui déchirent leur race hyper efficaces (comique de repetition quand tu nous tiens).

Le futur nous le dira, petit scarabée à la peau de bébé.

Posté par la_belette à 09:43 - ciseaux, peignes pinceaux - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Big up pour le liminent, c'est vraiment magique !
    Et ça se fabrique aussi très facilement, recette ici : http://crevettefabrique.canalblog.com/archives/2008/03/18/8375730.html#comments ...

    Posté par Camille, 22 avril 2009 à 11:19
  • Le liniment comme démaquillant ? Je n'y avais jamais pensé.... je vais tester !

    Posté par Nutella, 22 avril 2009 à 12:30
  • Ah oui! Le liniment, super bien pour le démaquillage et aussi pour la peau de croco des gambettes! Je m'en sers aussi accessoirement pour le change de Clem et lui nettoyer/hydrater le visage le matin! ;-D

    Posté par joyskylight, 22 avril 2009 à 12:46
  • Liniment mon amour

    Le liniment associé à des couches pas mauvaises pour le cucul (qu'elles soient lavables ou jetables) c'est des fesses de bébé qui sont quasi assurées de ne pas connaitre les bobos!

    Et je plussois:c'est très facile a faire et ça prend vraiment 5 minutes (et ça reviendra toujours moins cher que de l'acheter en pharma même si effectivement, c'est dejà cheap!)

    Posté par Mia, 22 avril 2009 à 19:37
  • Liniment mon amour

    Le liniment associé à des couches pas mauvaises pour le cucul (qu'elles soient lavables ou jetables) c'est des fesses de bébé qui sont quasi assurées de ne pas connaitre les bobos!

    Et je plussois:c'est très facile a faire et ça prend vraiment 5 minutes (et ça reviendra toujours moins cher que de l'acheter en pharma même si effectivement, c'est dejà cheap!)

    Posté par Mia, 22 avril 2009 à 21:13
  • Le liniment, mes trois loustics y ont eu droit et leurs fesses m'ont dit merci ! je le conseille toujours autour de moi.
    Quant à la gamme bio de monop, elle est dans ma salle de bains et je suis conquise !

    Posté par zoloma, 01 mai 2009 à 14:55
  • Le liniment oléocalacaire c'est génial! La pharmacienne me l'avais conseillé car j'avais des dartres sur les bras. J'avais tout essayé et je ne trouvais rien d'efficace! Je lui avait demandé si elle avait un truc efficace pour venir à bout de mes plaques sèches et elle m'a conseillé d'essayer ça en insistant sur le fait que c'était super doux (car pour les bébés), super nourissant et surtout pas cher pour la petite étudiante que j'étais alors! Depuis, je l'ai adopté aussi bien pour le visage que pour le corps (miraculeux pour les jambes sèches)! Je crois que le jour où un bébé pointera le bout de son nez chez moi, j'aurais déjà le produit miracle

    Posté par Lullabulle, 10 mai 2009 à 13:04

Poster un commentaire