La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

30 avril 2009

Souvenirs d'enfance

  Ca ne vous rapelle rien ces joujoux?Je profite du self-portrait du jeudi pour vous montrer 3 de nos dernières trouvailles.Le petit chien à roues oranges c'est toute ma toute petite enfance, il parait que je trainais le mien partout. Alors forcément j'ai eu envie que Fantine ait le sien. Simon l'a trouvé sur ebay USA après des semaines de fouille.Et puis de vide-greniers en brocantes, on a retrouvé d'autres jouets souvenirs comme ce téléphone à yeux, ou la boite à musique qui enchante déjà notre petite fille.
Posté par la_belette à 07:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2009

Concours en tout genre!

Il faut croire que vous êtes toutes des mamans sacrément chanceuses puisque je n'ai eu pour le concours nature Babycare QU'UNE SEULE participation (mais qui mérite bien de remporter le victoire même si c'est par forfait).C'est donc... Nutella qui recevra chez elle un panier garni de produits de cette marque si intelligente.Rendons donc hommage au cadeau qui l'a fait gagner j'ai nommé le... Co...euh, la va.. euh enfin l'animal...: Clap clap clap et mini holà pour Nutella! Et puisqu'on en est à parler concours... Je suis... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 21:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2009

A 5 mois...

Elle: - bave, bave, bave... Ses quenottes commencent à la travailler semblerait il... (du coup elle se re-réveille la nuit... Argh!)-est enfin passée au biberon. On a galéré, elle s'est opposé puis a cédé, nous rendant un peu plus autonomes.-peut maintenant se ballader dans l'écharpe face au monde. Elle regarde partout, ravie, et pousse de petits cris suraigus quand je marche.-aime danser. Je m'explique: Son père la tient face à moi, je l'attrape par les mains en chantant. Elle adore ça. Elle sourit et rit aux éclats.- commence à... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 00:22 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
22 avril 2009

Mon legging bling-bling, par Fantinette

(Je profite que ma mère fasse enfin une sieste pour prendre le clavier. J'ai pas une minute à moi, fais pas ci fais pas ça et mange et dors... J'te jure, ras la couche bio que j'en ai moi!)Alors comme ça ici, on parle chiffons?Ca tombe bien, dernièrement j'ai porté une tenue que j'ai adorée, j'en aurai presque arreté de baver sur mon hochet en crochet!L'envie d'un simple leggging porté en pantalon m'est venue en voyant Joseph et Niels dans les leurs (de chez bonton je crois). Un tour chez monop'( monop' est au premier âge ce... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 20:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 avril 2009

Du nouveau dans mon vanity

Il ya quelques temps déjà, je vous faisais une liste exhaustive des mes indispensables beauté.Le truc c'est qu'à ce sujet je suis toujours en quête des produits qui déchirent leur race hyper efficaces.Mon "vanity" (non, je n'ai pas de vanity en vrai, c'est un truc de mamans le vanity, non?) est en perpétuelle évolution (comme mon vocabulaire, z'avez vu?), je glanne de ci de là des nouveautés qui deviendront "mes indispensables beauté". bref.Depuis quelques temps 3 nouveaux produits se sont ajoutés a ma liste. Tout... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 09:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 avril 2009

Ils sont forts ces suèdois!

Les bébés fleurissent partout sur la blogo, amenant avec eux leurs lots de joujoux colorés, vêtements trop choux et autres chaussures à croquer. Oui mais voilà, quid des couches?Jetables ou lavables? Marques ou premier prix? Bleues ou roses ;)?Jetables c'est pratique mais polluant et criblé de trucs mauvais pour les fesses jouflues de bébé; lavable c'est pas pratique et cher à l'achat... Heureusement, une lumière brille au milieu de tout ce fatras de marques et d'interrogations, cette lumière c'est nature babycare!Babycare, c'est... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 avril 2009

La malle aux trésors (la vraie!)

Deux semaines que je vous fait languir avec une annonce en fanfare genre, attention on va bricoler, et ça sera tellement canon que vous en aurez plein les mirettes.Du coup vous demandez à voir, normal. Oui mais maintenant je suis toute timide, parce que peut-être ça ne vous plaira pas... Allez je me lance!Quand j'étais encore une ado en rebellion j'avais piqué une vielle malle à ma maman (elle est chiante mon histoire, hein? Attendez vous allez voir, c'est drôle). Mais comme je voulais, hum, la personnaliser, je l'avais repeinte: ... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 01:04 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
07 avril 2009

WOKETY POKETY WOKETY WOK (amassons le bric à brac)

Cette semaine, l'homme de la maison de l'appartement est en vacances. Cette semaine sera donc placée sour le signe de la déco. Cette semaine bricolage, peinture et récup' seront donc de mise!Forcément, en prévision de ces jours de labeurs, on a passé une heure ou deux ce week-end dans l'antre du bricoleur averti, j'ai nommé leroy merlin . (On reviendra un jour sur le sexisme évident du nom de cette chaine de magasins... C'est vrai ça, pourquoi pas lareine merlin? Nous aussi on met les doigts dans la peinture!)Et le problème chez leroy... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 00:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 avril 2009

Trop has been la mummy!

...Has been peut-être, mais bien dans ses pompes ça c'est sur!Ces derniers temps mes pieds et mon dos aspirent au repos (pour l'instant en tout cas...) (ce qui ne signifie en rien la fin de mon amour des belles chaussures à talons, ne vous méprenez pas). Je ne vous ai jamais caché mon penchant pour le total look Pocahontas, alors au risque d'être so 2008, voire même so 2007, j'ai (re) craqué pour une paire de minntetonkas...Il faut dire qu'elles sont faciles à vivre ces chaussures! Elles se portent par tous temps, avec jean, robe et... [Lire la suite]
Posté par la_belette à 22:55 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,