Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle aux Trésors
29 juin 2010

Le goût des choses simples

Les vacances c'est l'occasion de se retrouver tous les trois au calme, de prendre le temps de bien faire les choses, et c'est aussi le bon moment pour faire découvrir les choses de la nature à notre petite citadine de fille...

 

PLAGE2
PLAGE1

... La sensation du sable chaud entre les orteils ou du vent salé dans les cheveux (la deuxième option correspond plus au temps de nos vacances...)

BIQUETTEVEAUPORCELET

...les poils rugueux et le parfum (hum...) des animaux de la mini ferme.
Chèvres, porcelets, veaux, volailles etc... on pouvait tout approcher et nourrir. Mais les biquettes étaient un peu brusques, le veau un peu gros, seuls les porcelets avec leur drôle de groin on trouvé grâce aux yeux de Fantine!

COC4COC3COC2
COCO1COC5

... Le bon gout des oeufs tout frais (récupérés au cul de la poule comme on dit) cuits à la coque accompagnés de mouillettes au beurre salé!

CUEILLETTE2CUEILLETTE_3

... Et celui des fraises chauffées par le soleil tout l'après midi.
Pour ça on est allés à la cueillette du chapeau de paille, vous connaissez?
On s'en est donné a coeur joie!
On en a ramené une grosse barquette de fraises bien rouges, et une autre de groseilles. Heureusement pour elles, les framboises n'étaient pas mures, sinon...

Hélas, toutes les bonnes choses ont un fin, nous voilà de retour en ville sous une chaleur étouffante!
Moi j'affute mon itinéraire pour le premier jour des soldes, mais je préfèrerais faire des pâtés de sable sur la plage!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour nous aussi les vacances sont finies! pas hâte de retourner dans les transports lundi!<br /> Je reconnais le debardeur sur les dernières photos Sixtine a le même!
O
trop choux cette Fantine!<br /> je crois reconnaître la plage Pereire à Arcachon, non?
M
Ta fille est à bouffer ! Et tes vacances me font rever à demain.....
E
rhooo trop mimi et super les petits repas !!
C
trop mimi les photos!! vivement les vacances!!! ;)
Publicité