La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

30 juin 2011

coeurLet the sunshine iiiiin! ☼coeur

2

Il est de retour le soleil!

Pour combien de temps, allez savoir... (c'était le point météo, merci Céline).

Du coup il faut protéger nos petits choux.
Il le répète assez le type de la télé, il faut éviter d'exposer les enfants de moins de trois ans au soleil. Vous avez déjà réussi à faire tenir en place un enfant de moins de trois ans, encore plus au bord d'une piscine/de la mer/ d'une nappe de pique-nique?

Il faut donc se procurer une bonne crème solaire. Et c'est là que j'interviens!

J'ai dernièrement testé la gamme solaire mustela qui est vraiment chouette. En fait on l'utilise toutes les deux (presque trois) avec Fantine. Zéro coups de soleil ressensés et le masque de grossesse ne se montre pas! (mais notre beau bronzage en fait rêver plus d'une hin hin).

 

3

 

Et comme ils sont sympa chez mustela, ils me proposent de partager et de vous faire gagner un lot de trois produits de leur gamme solaire qui seront à coups sûrs vos alliés de l'été!
A remporter donc, la crème protectrice, la crème zones sensibles et le spray après solaire.

 

Pour participer, je vais vous demander cette fois un peu plus qu'un commentaire juste en dessous!
Faites moi rire, racontez moi votre plus drôle histoire de coups de soleil (de coups d'amour de coup de je t'aiiiiiime!).

Fin du concours lundi soir, minuit.

 

A vos claviers!!!

Posté par la_belette à 23:15 - ciseaux, peignes pinceaux - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    déjà, la photo est magnifique !!

    mon pire coup d'soleil ? J'étais en Bretagne (oui en Bretagne on prend des coups d'soleil !! lol) je devais avoir 15-16 ans, période où t'as les boules de te foutre en maillot devant tout le monde (alors qu'en vrai t'es trop bien foutue, mais c'est que 10 ans plus tard que tu le remarqueras...)
    Du coup toute complexée que j'étais à l'époque, une fois en maillot de bain je ne bougeais plus de ma serviette de peur qu'on mate mes fesses quand j'irai dans l'eau.
    Je me suis endormie comme une gourde et à mon réveil j'ai pu apercevoir une magnifique trace de ma main sur mon ventre (avec tous les doigts bien visibles !)
    L'horreur !
    Et c'est resté bien 5 jours....

    Posté par zestofzoé, 01 juillet 2011 à 00:47
  • Je me souviens de mes coups de soleil étant petite...J'adorais quand le soir venant, la séance pause de tomates sur les épaules toujours trop rouges...
    Aujourd'hui, c'est protection maximale !

    Posté par lafeelafee, 01 juillet 2011 à 07:44
  • Alors imagine moi sur une plage idyllique à Maurice, je viens de dire OUI au Barbu et je me la crâne à fond avec mon bikini sur un ponton face à la mer.
    Je viens du sud, tu vois,j'ai bien travaillé mon bronzage tout l'été, je me dis qu'un indice 15 sera bien suffisant...
    Quand mon amoureux me rejoint sur le ponton, environ 15 min plus tard, il lâche une sorte de "ouch" alors que je me tourne vers lui!
    J'ai passé les 15 jours suivant avec un magnifique hâle... violet!, tartinée de biafine et je te parle de la phase de pelage?!...

    Posté par Eliabar, 01 juillet 2011 à 09:21
  • Composants pas top

    Par contre cette crème solaire contient du PEG, de l'huile de palme et de l'aluminium. Pas très bon pour la santé ni pour l'environnement tout ça!

    Posté par Elodie, 01 juillet 2011 à 11:24
  • mon pire coup de soleil c'était un été de mon adolescence en Italie ou j'ai pris un coup de soleil sur le dessus des pieds ( pour une fois ou je mettais de la crème c'était le seul endroit ou j'avais oublié ) .... impossible de me chausser pendant une semaine

    Posté par zozoly, 01 juillet 2011 à 11:54
  • Mon pire coup de soleil a à peine un mois... et j'en pèle encore !
    Nous sommes partis une semaine en Corse, le soleil tapait dur (bizarrement !) et j'ai passé mon temps à protéger ma Gaïa de presque 2 ans. J'en profitais pour me tartiner... sauf que j'ai oublié les tibias... Fatal !
    Le soir même, on pouvait faire cuire un oeuf (voire même une poule !) dessus. Le lendemain matin, on y a mis le bacon... c'était encore plus écarlate !
    Et maintenant, j'ai une jolie couleur de bronzage sur tout le corps, et des tibias tout pelés... ridicule !!

    Posté par dorothée, 01 juillet 2011 à 11:56
  • Les pires vacances de ma vie se sont soldées par un horrible coup de soleil :
    jour 1 : mais quelle est cette chose plantée dans mon pied ? un oursin ? ah, ok, outch.
    Jour 2 : mais où est donc passée ma jolie montre ? un vol ? dans ma chambre ? mmmm, ok.
    Jour 3 : est-ce que j'aurais vraiment dû manger ces fruits de mer qui sentaient bizarre dans ce petit resto local ? les toilettes c'est par où ? ouille.
    Jour 5 (ben oui, le jour 4 était pas top... cf jour 3) : un peu de repos bien mérité sur la plage, farniente et baignade toute la journée (sans protection bien sûr). Le soir du jour 5 : où est-ce que t'as mis la biafine chéri ? ah, sur le meuble de salle de bain... à la maison... aïe aïe.

    Posté par dorothée, 01 juillet 2011 à 12:45
  • Me crèmer à moitié résultat la marque de ma main entière sur la cuisse ! trop la loose !

    Posté par chris43, 01 juillet 2011 à 19:24
  • tu connais les glaces "vanille-fraise", mon surnom toute mon adolescence, genre je vais au soleil un quart d'heure et hop ça donne ce résultat, mtnt je fais gaffe, mais ça ressemble tjs à ce doux parfum de glace mais c'est vraiment pas terrible à regarder (j'ai la peau d'une rousse sans l'être, mais je ne suis pas passée loin)

    Posté par stephanie, 01 juillet 2011 à 21:38
  • Mpn pire coup de soleil ? Sur les paupières, après une sieste en plein cagnard. Jamais je n'aurais pensé ça possible. Chaque fois que je clignais des yeux, j'avais super mal. Et on notera qu'on cligne des yeux très très très souvent dans une journée.

    Posté par Cerise, 01 juillet 2011 à 22:53
  • Mon pire coup de soleil s'est accompagné d'une terrible insolation. J'avais quelque chose comme 10 ans, j'étais une parisienne pur jus et je souffrais comme une bête !

    Envie de vomir, mal de crâne à hurler, tout le corps brûlé de la tête aux pieds !
    Ma mère faisait de son mieux pour s'occuper de moi et moi je pleurais, la suppliant d'aller chercher la voisine !

    Ben oui, on étaient en vacances et qui d'autre, mieux que la dame qui habitait ici à longueur d'année pouvait savoir que faire en cas d'insolation ? C'était un truc du pays (la Bourgogne), on n'avait jamais vu ce genre de maladie se déclarer à Paris dans le 20eme !

    Elle a fini par venir aider ma mère en m'assurant qu'elle faisait tout "comme il fallait le faire"

    Posté par La Maman, 04 juillet 2011 à 15:39
  • oh jolie photo !
    alors les coups de soleil , mamamia mauvais souvenir , tres douloureux et surtout pas trés beaux hein ... je ne m'expose pas , mais nous étions a la mer , une journée soleil mais beaucoup de vent frais , on est tous rentré bruler des bras , mais comme jamais , se tartiner de gras tout les jours et attendre que cela cesse , de longue journée atroces pour dormir ! aie ouille

    Posté par heliotte, 04 juillet 2011 à 15:43
  • Echouée sur un rocher !

    C’était il y a maintenant 7 ans. On décide avec des amis de partir une journée au bord de la mer en Normandie … On pique-nique, on se promène, on flâne. La mer est basse et bien retirée. Nous décidons alors de marcher dans l’eau, pieds nus, pantalon relevé, main dans la main ! Sauf que …. Nous étions au loin quand la mer se mit à reconquérir son territoire ! Nous nous dépêchons donc de revenir mais la mer est plus forte que nous à ce jeux là et remporte haut la main la course, tandis que nous ben nous sommes mouillés ! On décide alors de se poser sur de grosses pierres afin de récupérer et également de sécher ! Très astucieux me direz-vous d’un ton ironique ! La belle affaire le lendemain matin au réveil …. J’étais « brûlée » sur les deux épaules, impossible de bouger ou de m’habiller. Ce n’était pas beau à voir !
    On s’est bien foutu de moi ensuite pendant quelques temps.
    Ha ça, je m’en souviendrai de cette belle journée en amoureux ! Et surtout depuis, je n’oublie plus ma crème solaire.

    Posté par Emilie, 04 juillet 2011 à 16:17
  • yeaaaaaaaaaaahhhh

    il est top ce concours!!
    parceque justementr j'ai 2 paires de fesses de bébous à protéger cet été!!
    alors je joue!!

    faire rire....
    ben en fait, je prends pas trop de coup de soleil, parceque je me protège avec de bosn produits type mustela justement , alors je vais pas mentir, hein, c'est pas bôôô de mentir..
    par contre je vais te raconter que un été je me suis fait piquer par un moustique (c'est un truc d'été aussi, hein...)sur la paupière!!!résultat: j'ai ressemblé à albator tout l'été, trop chic...gonflée et violette....saloperie de moustique de c....tte;;;;
    VOILOU
    même pas c'est de la triche, hein

    Posté par êtremamancestpas, 04 juillet 2011 à 17:06
  • Mercii :)

    Bonjour

    merci pour ce concours je suis un grand fan de la marque
    pour ma part j'ai toujours le souvenir de mon fils grand spécialiste pour mettre de la crème... la dernière fois il a tellement bien étalé la crème que l'on pouvait voir la trace rouge (coup de soleil!!) de ses doigts sur son ventre et sur le dos, délimitant les endroits où il avait oublié de mettre la crème...et sinon à chaque fois il se brule les pieds si bien que l'on peut voir la trace des ces tongs !! un grand pro je vous le dis

    belle fin de journée et à bientôt!

    Posté par iwona46, 04 juillet 2011 à 17:17
  • Hihi, superbe ce concours, je participe avec plaisir parce que ma petite Cacahuète et moi, on habite dans le Sud et que le soleil est tape fort !
    Me concernant, le pire coup de soleil, c'était l'été de mes 16 ans, en fait, le soir même, je devais sortir en boîte avec mes amis, et je voulais être parfaitement bronzée, avoir une jolie peau dorée pour exhiber ma nouvelle tenue achetée la veille rien que pour l'occasion, soit une jolie robe dos nu...
    Mais c'était sans compter sur mon frère qui m'a écrit au feutre noir sur le dos pendant que je m'étais assoupie au bord de la piscine "laideron ambulant"...
    J'ai eu beau demander à ma mère de m'enlever le feutre avec le gant de crin, l'écriture est restée en blanc sur ma peau rougit... Car oui, en plus de ça, je n'avais pas mis de crème
    solaire...
    Bref, je suis allée en boîte en teeshirt Waïkiki (j'ai fait un noeud sur le devant pour faire style), et j'ai maudis mon frère sur trois générations................

    Posté par Morue, 04 juillet 2011 à 18:06
  • Réponse au commentaire d'Elodie

    Bonjour à tous,

    Je suis Inès, Responsable de la Communauté Mustela. Juste un petit mot en réponse au post d'Elodie intitulé "Composants pas top".

    Les Laboratoires Expanscience (à laquelle la marque Mustela appartient) utilisent de façon raisonnée les ingrédients de synthèse et n'ont de cesse de renforcer la sécurité des produits qu'ils mettent sur le marché et surveillent attentivement les évolutions scientifiques et réglementaires dans une démarche de progrès continu.

    Le PEG (PolyEthylèneGlycol) est un agent de stabilisation de la formule sans danger. Seul le procédé d'extraction de cet ingrédient est remis en cause. Par ailleurs, les produits Mustela Solaires ne contiennent pas de sels d'aluminium (Chlorhydrate d'aluminium), qui ont été mis en cause dans certains média, mais de l'hydroxyde d'aluminium, dont la composition est différente. Enfin, il n'y a pas d'huile de palme dans nos produits solaires.

    N'hésitez pas à consulter notre site Internet mustela.fr pour plus d'informations ou par mail: ines@mustela.fr

    Bien Cordialement,
    Inès

    Posté par Inès de Mustela, 13 juillet 2011 à 18:08

Poster un commentaire