La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

12 avril 2013

coeurBa ba banofee (et résultat du concours Eva&Oli)coeur

En ce moment mes papilles ont un nouvel ami, j'ai nommé le Banofee. Dit comme ça on pense être tombé dans top chef alrs qu'en fait c'est ultra simple et super rapide (tout ce que j'aime).
Si vous n'avez pas peur d'exploser votre nombre de calories/cuillère et de devenir totalement addict, il vous suffit de suivre cette "recette".

Pour deux gourmands il vous faut:

Des sablés émiettés (voire même réduits en poudre) idéalement des digestive anglais mais des petits beurre font l'affaire (et j'en connais même qui mettent des granolas, mais je ne dénonce personne), de la confiture de lait, une banane et de la cème fouettée.

Prenez deux verres format verre à moutarde, disposez la poudre de sablés au fond, nappez généreusement de confiture de lait, puis disposez la banane coupée en rondelles, et pour finir ajoutez la creme fouettée.

Vous n'avez jamais fait de crème fouettée? Rien de plus simple. le secret c'est d'avoir une crème liquide et un saladier bien froid.
Mettez les donc une bonne demi-heure au frigo, puis sortez le tout au moment de servir. Je mets environ une moitié de brique de crème, du sucre glace au pifomètre et je bats au fouet électrique 5 minutes. Si tout va bien, vous obtiendrez un crème battue très très mioum et de ce fait un dessert double mioum au guide des petits gourmands!


Ne me remerciez pas c'est mon cadeau de week-end!

 

Le sort a décidé, c'es le commentaire numéro 9 qui remporte le sakapoussette.

"work in progress

Bah moi je sais pas trop encore ce que je prendrai pour partir avec le petit Michel (pas de panique c'est juste son surnom prénatal) en ballade, vu qu'il est pas encore là! D'ailleurs, si vous avez des techniques pour accoucher 15 jours en avance je suis preneuse...
Alors je dirai, être prête (ie lavée, coiffée, maquillée) et emmener son bébé, bien couvert, le minois propre, rassasié et la couche qui sent la rose, ca doit déjà relever de l'exploit non?!
Et l'indispensable bah ce serait un beauuuuuu sac pratique qui s'attache sur la poussette pour pouvoir emporter tout ce que, en bonne mummy débutante, je "crois" être indispensable, et qui le sera finalement ou pas... "

Domtom, envoie moi vite ton adresse que je fasse suivre!

 

 

Posté par la_belette à 16:18 - le garde manger - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    OMG! Faut que je teste, faut que je teste!!!

    Posté par Eliabar, 12 avril 2013 à 20:59
  • juste j'ai lu. j'ai pris trois kilos. mais j'ai eu un orgasme! (ça compense!)

    Posté par Camille, 12 avril 2013 à 22:51
  • T'es une vraie balance! 5heureusement que tu n'as pas parlé du beurre...)
    Bon week end!

    Posté par Bliss cocotte, 12 avril 2013 à 23:24
  • Ah DomTom je sais qui c'est!!! Contente que ce soit elle qui le remporte!

    Posté par The Moon Cakes, 13 avril 2013 à 02:14
  • Merkkkki

    Même pas encore là et il est déjà chanceux au jeu ce pti Michel! Quelle bol! Ca devrait lui donner envie de se pointer ce cadeau de naissance! Merci Merci, trop hâte de le recevoir. Je t'envoie mon adresse en MP.

    Posté par DomTom, 13 avril 2013 à 11:15
  • Miam! et quelle jolie vaisselle aussi!

    Posté par Toute Petite, 13 avril 2013 à 13:29
  • Ben non je ne te remercie pas, je tente de perdre quelques kilos : alors ta délicieuse recette fait fondre ma volonté bon dieu pourquoi tout ce aui est délicieux est archi calorique !

    Posté par Miss Zen, 13 avril 2013 à 22:49
  • ça l'air d'être un régale, mais pas envie de prendre des kilos, j'ai déjà du mal à perdre 3kg pour l'été, je crois que je vais le déguster juste visuellement à l'écran ça fera l'affaire

    Posté par mademoiselle ju, 15 avril 2013 à 10:08
  • Merci pour la recette Céline !

    Posté par ZeLittleOne, 15 avril 2013 à 13:11
  • MIAM!! Ahahah

    Posté par Charlie&june, 16 avril 2013 à 21:32
  • c'est forcément péché ce truc!

    Posté par arc en ciel, 16 avril 2013 à 22:03

Poster un commentaire