Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle aux Trésors
18 avril 2013

Phoenicopterus roseus

Dimanche, alors que nous goûtions tranquillement dans le jardin avec des amis, trois gros oiseaux se sont posés avec fracas près de nous. N'écoutant que mon courage, je me suis approchée pour les observer et tenter de comprendre leur comportement.
Le plus gros des trois tente de me charmer en me montrant ses dents, puis il arrache de l'herbe et le jette sur ses congénères qui l'observent d'un air étonné.

Nous réussissons finalement à les amadouer en leur proposant du jus de pommes et des kinder ! Après consultation des mes ouvrages d'ornithologie, j'identifie mes gros oiseaux comme des flamants suédois à plumes roses, espèce très rare qui ne vole habituellement qu'aux abords des ikéas.

Quelle chance avons nous eu de pouvoir les observer hors de leur habitat naturel !


Si vous aussi vous êtes passionnés d'onithologie, allez faire un tour chez Ève et Camille !

Robes minirodini chez mylittlesquare, bonnet H&m

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un joli conte <3
L
ahahahah le troisième post je l'attendais avec impatience !!!! ici aussi ça boit du mojito
S
Omar????
S
Oh bon sang Omar tu me fais rire!
A
des futures références mode quoi!
Publicité