La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

12 juin 2013

coeurNotre (long) week-end à Copenhaguecoeur

Nous y voilà enfin!
Deux semaines que nous sommes rentrés de notre voyage entre parents foufous et je prends enfin le temps de vous donner mes impressions. Impressions plus que positives à base de "je veux y retourner tout de suiiiiite".

Commençons par notre logement. Un appartement superbe, déniché par Dood alias monsieur la toupie, via air b'n'b. Si les photos étaient convaincantes, la première visite nous a carrément arraché des "oooooh" de folie. L'appartement était immense, et vraiment vraiment très à notre goût (ce bow window... Ahhhhh, et la cuisine, gniiiii, et le canapé il rentre dans la valise?). La propriétaire nous a acueillis avec un gateau et du thé, nous a renseignés, et s'est eclipsée, nous laissant pendre possession des lieux!

 

 

 Nous avons eu un temps de dingue, nous avons donc décidé de louer des bicyclettes (dans l'espoir de rentrer gaulées comme des Danoises. On peut rêver...)
Bon les Danois sont géants, Aude et moi avons eu un peu de mal à dompter les bêtes équipées de rétropédalage et prévues pour des gens de plus d'un mètre soixante-quinze, mais une fois les reflexes trouvés c'était terrible. Nous pouvions flâner, dévier de notre itinéraire de départ. C'est d'ailleurs comme ça que nous sommes tombés sur la fameuse (toute) petite sirène.

La ville est complètement adaptée aux vélos, les pistes cyclables sont immenses et présentes partout. On a pas mal de choses à apprendre à ce sujet par chez nous.

 

Autre point séduisant, la ville est adaptée aux enfants. Partout des mamans (super canons) poussent des poussettes géantes. Là où nous cherchons les poussettes les plus compactes possibles, pour nous faire toutes petites avec nos enfants, les Danoises poussent des tanks tout confort et ne se font pas refouler dans les restos ou dans les transports.
D'ailleurs au milieu de la ville, derrière une imposante façade, se cache Tivoli, le paradis des enfants et des parents qui ne sont pas encore tout à fait des adultes.
Des manèges, des sucreries, des concerts, le tout sur un air de vintage. Ce lieu est vraiment un incoutournable, et est une des raisons qui me donnent envie d'emmener les filles à Copenhague. Nous l'avons visité le soir,le parc était illuminé de partout. Magique!

 Nous avons aussi fabuleusement bien mangé, vous pourrez trouver de nombreuses adresses plus sympas les unes que les autres dans les guides. Je m'en tiens donc à vous donner mes deux adresses préférées du séjour:

Le Norden café ( Østergade 61, st): placé dans un quartier très passant, le restaurant est très grand et le choix est terrible. Tout est appétissant et ce qui arrive dans l'assiette est délicieux! Mention spéciale aux limonades maison.
(et encore une fois, l'endroit est hyper adapté aux familles: coins jeux, chaises hautes, menus adaptés...)

Et le living room (Larsbjørnsstræde 17), idéal pour le goûter. Des smoothies délicieux sont mixés devant nous. On les déguste affalés dans de beaux fauteuils vintage... Des endroits où l'on aimerait trainer des après-midi entiers (en face se trouve une petite boutique charmante, et plus loin dans la rue, une grande friperie Episode).

(Au passage je vous donne aussi mon adresse à éviter. On la trouve pourtant dans tous les guides, estampillée "endroit tendance du moment": le paté paté. Testé le dernier soir, car le fish and chips que nous lorgnions était fermé, on aurait mieux fait de trouver autre chose. Les prix s'envolent pour des plats qui ne cassent pas trois pattes à un canard)

 

 

 

Question shopping, vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides. Mais je garde mes trouvailles pour vendredi, elles valent bien un billet entier !

 

Posté par la_belette à 01:05 - Le valise en carton - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Super !! T as eu du boulot pour ce billet, c est super sympa Copenhague, Zoé et the brunette m avaient déjà fait envie alors là )) et tu t es éclatée là sur le montage !

    Posté par Clem, 12 juin 2013 à 08:43
  • Wow, ils sont trop forts ces Danois ! Là, tu me donnes trop envie d'y aller (et pourtant, je n'ai pas entendu que du bien de cette ville...) !

    Posté par Melle Charivari, 12 juin 2013 à 08:45
  • Oh là là ! ça donne trop envie !

    Posté par Céline, 12 juin 2013 à 08:56
  • Il est super ce post et les photos canons!! Bon t'as fini de tous nous convaincre à y aller

    Posté par sab lace factory, 12 juin 2013 à 09:33
  • super article merci !

    Posté par bambichoses, 12 juin 2013 à 09:34
  • ha chouette ce billet!!
    j'y vais en novembre pour un we en amoureux et je garde les adresses des restos!

    ta mise en page des photos est bien chouette!

    Posté par missthelma, 12 juin 2013 à 09:47
  • Yess! Merci Céline, ces adresses figureront dans mon planning Copenhague!

    Posté par dod, 12 juin 2013 à 09:57
  • oh la la la!
    tu me redonnes envie d'y aller du coup.
    on a tellement adoré cet endroit.
    pourtant le dimanche il pleuvait à mort, on a donc pris l'équivalent de leur rer (en propre hein) pour aller visiter le musée d'art contemporain au bord de la mer.
    un endroit maaaaaaagique.
    bon allez je vais me reprogrammer un weekend moi.

    Posté par marjoetcie, 12 juin 2013 à 09:58
  • ça c'est de l'article!!! J'adore!!!! Et la mise en page : géniale!

    Posté par Marjo, 12 juin 2013 à 10:10
  • L'appart a l'air CA-NON! Quand même Tivoli c'est un peu kitsch-ou. On n'avait pas échappé à la barbe à papa ni au manège à sensation, mais pitié pas tous les jours!

    Posté par Aline, 12 juin 2013 à 10:38
  • Oh la la, ça a l'air génial! Je garde en mémoire pour un prochain week end en vadrouille!

    Posté par Toute Petite, 12 juin 2013 à 12:34
  • Je ne sais pas si c'est les 25° mais ça donne envie d'y aller.
    Vous êtes chanceuse d'avoir bien mangé je suis allée à Aarhus il y a quelques années et à part les megas steak c'était ... bizarre.

    Et quid du design ? ça ne vous a pas rendues folles ?!

    Posté par LN, 12 juin 2013 à 14:47
  • Merciiii pour ce petit déplacement !!!! cela donne carrément envie d'y aller , tu devrais proposer tes services à l'office du tourisme

    Posté par vanessa, 12 juin 2013 à 16:26
  • Photos sublimes/ textes parfait : je veux y aller !!!!!

    Posté par Day Morgane, 12 juin 2013 à 23:22
  • Déjà que j'avais envie d'y aller là je cours réserver mon billet !!

    Posté par letempsderien, 13 juin 2013 à 09:25
  • génial! j'ai tout lu! j'y étais... j'attendais moi, mais je savais bien que si tu prenais ton temps pour nous présenter vos vacances, c'est que ça allait être totalement canon! je suis pas déçue patronne!

    Posté par Camille, 13 juin 2013 à 09:59
  • ****

    J'y suis allée en mars, il serait temps que je poste les photos d'ailleurs ...
    Vous avez pu visiter le jardin botanique ? Cet endroit est vraiment différent je dirais.

    Et j'avais aussi remarqué toutes ces mamans super bien gaulées ahah !

    Posté par Laura, 13 juin 2013 à 21:39
  • Canon! le voyage! le montage photo! l'article!

    Posté par arc en ciel, 16 juin 2013 à 02:29
  • Airbnb

    Serait il possible de récupérer les coordonnées de l'appartement en question stp ? Merci d'avance !

    Posté par Valerie, 29 septembre 2013 à 15:48
    • Désolée mais après recherche sur le site il n'est plus en ligne
      Bonne soirée
      Céline

      Posté par la_belette, 29 septembre 2013 à 21:24
  • Rhaaaa... J'étais persuadée que c'était Stockholm !... Je voulais te demander des adresses pour ma soeur (mais tu as peut-être fait Stockholm aussi...?)

    Posté par rachel, 30 septembre 2013 à 14:18
    • Oui on a fait Stockholm aussi mais il y a cinq ans et notre hôtel était bof bof... De mon côté j'ai des amis qui sont à Lille pendant deux jours et qui voudraient occuper leurs filles. Tu aurais des idées? (elles ont 5 et un an)
      Bisous

      Posté par la_belette, 02 octobre 2013 à 18:38
  • Ton post donne envie ! J'y vais dans 2 semaines donc je me renseigne un peu partout pour savoir quoi voir, et surtout quoi manger ^^
    Leslie
    http://tachederousseur.com/

    Posté par Leslie, 10 octobre 2014 à 15:27

Poster un commentaire