La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

03 octobre 2013

coeurありがとうございますcoeur

Nous n'avons jamais visité le Japon. On n'a jamais vu d'ado lookés comme dans un manga dans un quartier underground de Tokyo, jamais assisté à une cérémonie du thé, jamais dit moshi moshi à une serveuse. On adorerait j'en suis certaine mais nous n'en avons pas encore eu le temps et le moyens. En revanche les japonais friands de magazine de puériculture ou de livres de déco nous ont peut-etre déja vus.
Héhé oui!  Je vous avais déjà parlé  de ce livre de déco dans lequel on peut voir nos ganaches et des images de notre appart clichois.
Mais ce n'est pas tout.

Notre aventure photographiquenippone a en fait commencé il y a dix ans dans notre tout premier appartement de jeune couple fauché et déjà foufou de vintage et de déco pas chère. Je n'avais pas encore de blog mais une amie d'une amie cherchait de jolis petits appart parisiens, banco. On avait tout briqué, acheté des fleurs, on était trop fiers quand on a enfin tenu le magazine entre nos mains.

Puis plus tard, grâce à mon blog, Yuko m'a contactée et a photographié notre troisième appart clichois sous toutes ses coutures et l'a fait publier dans un livre et plusieurs magazines. On peut y voir une choupi Fantine de 18 mois toute fière de son cheval à bascule que nous avions restauré pour son premier anniversaire.
Et enfin, Yuko a pris le train jusqu'à Meaux, une fois à la naissance d'Ella, si mini sur les photos et encore une fois au printemps dernier. Les filles lui ont fait visiter leur chambre et leur salle de jeux, Fantine lui a parlé d'Hello Kitty, et Ella lui a fait son grand numéro de charme.

Parfois je feuillette ces petits trésors (pas trop souvent hein, je suis pas encore complètement mégalo, merci), c'est chouette de voir défiler les années par de belles photos et je nous imagine déjà les montrant aux filles, qui se ficheront bien de nos tronches. "t'as vu la coupe? non mais la coupe c'est rien, regarde la combi de maman! et puis c'est quoi ces fringues que tu nous avais mis? La honte!"

Posté par la_belette à 00:20 - Systeme D-co - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Génial, ça fait des beaux souvenirs tout ça !

    Posté par Cecilia, 03 octobre 2013 à 00:34
  • c'est rigolo car les japonais adorent le style européen pour la déco. J'ai toute une collection de paumes et je les trouve super beaux et bien faits. En tout cas, de très jolis souvenirs pour toi (j'ai actuellement le même carrelage qu'un de ceux que tu avais : blanc et noir et je le préfère nettement chez les autres )

    Posté par lilibulle, 03 octobre 2013 à 08:34
  • C'est la classe quand même

    Posté par vanessa, 03 octobre 2013 à 09:18
  • C'est génial !!!

    Posté par Eve, 03 octobre 2013 à 09:55
  • C'est simplement génial, un super souvenir pour les poulettes

    Posté par Wafa, 03 octobre 2013 à 10:28
  • Plein de jolies choses. J'aimais bien les rideaux à pois dans la chambre des filles. C'est quand même con que je ne lise pas le japonnais!

    Posté par Aline, 03 octobre 2013 à 12:30
  • Bein c'est quand même la méga classe d'avoir des photos souvenirs imprimées dans des magazines de lifestyle japonais! Ce n'est pas donné à tout le monde

    En tout cas, même si je trouve que les éditions Paumes ont perdu de l'intérêt depuis quelques années, ton univers vintage est vraiment particulier. On sent (et on le voit dans ces magazines) que ça fait un bail que tu baignes dedans et que tu ne te contentes pas de suivre la tendance "récup/midcentury/scandinave" qu'on retrouve sur tous les blogs (déco ou blogo mum) et qui finit par lasser.

    En tout cas, merci de nous partager ton univers et de cultiver une certaine singularité dans ta déco. Moi, j'adore!

    Posté par Marie, 03 octobre 2013 à 14:05
  • Oh mais c'est canon, quelle chance!!! tout est beau chez vous

    Posté par choufleurlajolie, 03 octobre 2013 à 19:51
  • non mais t'es trop célèbre au Japon toi ! Il ne vaut mieux pas que tu y ailles, ils te sauteront tous dessus !
    La classe !

    Posté par morgane frimane, 03 octobre 2013 à 20:57
  • ahhhhh, ce que je le trouvais chouette ton appart clichois. On s'y est fait de trèèèès bons goûters!
    Des bisous les reustas!

    Posté par Eliabar, 03 octobre 2013 à 22:20

Poster un commentaire