La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

15 octobre 2013

coeurDeux jours à Bruxellescoeur

L'occasion fait le larron, c'est le travail de Simon qui nous a emmenés à Bruxelles jeudi et vendredi dernier pour le lancement d'une marque de cosmétique 100% belge dont il a fait le site (je vous en reparlerai très vite).
On a beau avoir visité la capitale belge un certain nombre de fois, on est encore loin d'en avoir fait le tour, et on a encore dégoté de chouettes adresses cette fois-ci.

 

D'abord on a eu la chance de faire la fête à la villa Empain avec tout le gratin Bruxellois (on a même aperçu la princesse Astrid herself derrière un crépitement de flash permanent). Cette villa art nouveau est habituellement réservée à des expo mais là c'était une fête incroyable où je ne savais plus où donner des yeux !
Mais comme la vie c'est les montagnes russes, le lendemain on découvrait la fourrière ! On s'est bien marrés mais on a du faire une croix sur le marché aux puces du jeu de balles, notre endroit favori !

Pour les bonnes adresses, on a enfin testé les super filles du tram (Rue Lesbroussart 22 ) dont on avait beaucoup entendu parler. Burger du démon et joli décor, le genre d'adresses qu'on conserve. Nous sommes aussi tombés par hasard sur jour de fête (Anspachlaan 181) un resto croquignolet à souhait, qui propose des plats goutus aux saveurs de saison. Grosse régalade !

On est allés rendre visite à mon adresse bruxelloise favorite entre toutes, Lucien Cravate (rue chartreux), qui à mon grand désespoir va bientôt fermer ses portes. Lucien cravate est une minuscule boutique fourmillant d'un bric à brac vintage complètement foufou. Impossible d'en ressortir les mains vides.

On a fait un petit tour à la librairie Tropismes (dans les galeries de la reine), qui en plus de proposer un choix infini de livres est un endroit magnifique.

Comme à chacun de nos séjours là-bas on reste sur notre faim, on va être oblogé d'y retourner! ;)

 

 

 

 

 

 

 

Posté par la_belette à 00:24 - Le valise en carton - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Vous êtes canons quand vous vous mettez sur vos grands chevaux (oui quand je m'énerve ma mère dit: "là voilà qui monte sur son 31", alors je mixe!). Ça a l'air très sympa Bruxelles, c'est pas la première fois qu'un article me donne envie d'y aller. Et alors les méga-roulettes....love love love!!!

    Posté par Aline, 15 octobre 2013 à 09:40
  • Je note tout, je prévois d'y aller un week end en décembre! Et je vais fouiller dans tes archives à la recherche de vos précédentes virées bruxelloises...

    Posté par Toute Petite, 15 octobre 2013 à 11:18
  • La déco avec la petite fille dans le lit c'est extra je trouve !
    Quelle chance ce petit voyage quand même !

    Posté par vanessa, 15 octobre 2013 à 11:53
  • Un joli post sur notre "chez nous"... Merci

    Posté par dod, 15 octobre 2013 à 21:22
  • Bruxelloise depuis tojours, je connais très bien Tropismes et les Super Filles du Tram (tout près de chez nous...), par contre je n'ai jamais mis les pieds chez Lucien Cravate (même si j'en aais entendu parler), et Jour de Fête je n'ai fait que passer devant... bref, tu me donnes envie de découvertes dans ma propre ville! merci!

    Posté par Quatre pommes, 15 octobre 2013 à 22:05
  • Vive la Belgique !!!

    En tant que nordiste habitant juste à la frontière belge, je connais assez bien Bruxelles même si je vais plus souvent à Tournai, à Mons ou sur la côte en été (De Haan est une ville de bord de mer géniale). En tout cas, il y a plusieurs adresses citées dans votre post que je ne connais pas et que je me suis empressée de noter dans une petite note sur mon iphone en prévision de ma prochaine virée "à la capitale" (chez nous les nordistes, la capitale c'est plus Bruxelles que Paris !).

    Posté par Virginie, 16 octobre 2013 à 12:20
  • Ça donne vraiment envie de découvrir Bruxelles!
    Merci pour les bons plans, je note, sait-on jamais...

    Posté par Lu, 16 octobre 2013 à 15:03
  • ah Jour de fête! on était passé devant on s'était dit oh ça a l'air trop chouette... mais on sortait juste du restau!

    une bonne raison d'y retourner!

    Posté par mybrouhaha, 17 octobre 2013 à 10:08

Poster un commentaire