Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Malle aux Trésors
21 février 2007

Le lagon bleu, toute mon enfance

images

Voilà un film que toute bonne greluches a au moins vu une fois dans sa vie. Il a traversé les années sans prendre une ride, et me ravit toujours autant.
Je soupçonne même ma mère qui me l'a fait découvrir quand j'étais petite de s'en être servi pour faire mon éducation sexuelle (pas si petite que ça, c'est pas Anna Nicole Smith, ma mère non plus, hein!).
C'est l'histoire de deux enfants (un garçon et une fille) et d'un vieux loup de mer qui débarquent sur une île déserte après un naufrage. Le vieux Paddy ne tardera pas à noyer son chagrin dans l'alcool, à la suite de quoi il se noiera dans 10 centimètres d'eau du fameux lagon, laissant les deux enfants aux mains (ou plutôt au nageoires) des tortues et autres rascasses.
Ceux-ci grandissent et découvrent les joies de la vie au grand air, youkaïdi, youkaïda.
Je passe rapidement sur la mémorable découverte pour chacun de son corps d'adulte et tous les plaisirs que cela suggère...
Mémorable découverte, à la suite de quoi la jeune Emeline (brooke shield dans sa prime jeunesse, celle où Tom Cruise ne la traitait pas encore de cinglée) se retrouve un jour prise de nausée et d'un appétit féroce...
Elle donne évidemment naissance à un joli bébé blond.
Ils vécurent heureux, tout nus, et eurent beaucoup d'autres bébés croyez vous?
Héé non! Parce que c'est un bonne production hollywoodienne et qu'à Hollywood on aime les suites!
Suite que j'ai découverte il y a à peine deux semaines, et qui à peu de choses près est la copie conforme du premier. Milla Jovovich (celle qui le vaut bien) y fait ses premiers pas d'actrice.

Ces films sont vraiment cultes pour moi.
D'abord, parce que c'est un peu un idéal cette vie au soleil, se nourrir de fruits exotiques et de poissons, passer sa vie à nager nue dans une eau turquoise avec l'homme de mes rêves. Et aussi parce que je me rapelle quand je le regardais étant petite, ne comprennant pas toutes les allusions (très finaudes...) à la puberté, les relations sexuelles...
Et vous, avez vous vu au moins un des deux opus? Qu'en avez vous pensé?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
*Delphine: Ca c'est sûr lost c'est trop NAZE!!! Le lagon bleu ça c'est un film de mecs!!!! ;)
D
pareil ! (tu le sais, j'ai le dvd) moi mon rêve, c'était de me construire une cabane tout pareil qu'eux avec des mezzanines et des balcons, et vas y je je fais une petite terrasse et que je te fais ça avec 2 bouts de bambou et 3 bouts de ficelles !!! ils ont pas ça dans LOST (ces gros loosers !)
Publicité