La Malle aux Trésors

Le quotidien d'une maman accroc au vintage, aux bons plans, à la déco mais surtout surtout accroc à ses deux Mini!

01 juin 2009

coeurMode vibreur ONcoeur

neutrogena

Les joujoux vibrants, j'adore! (ça c'est dit) ( bienvenue à mes nouveaux lecteurs ;)).

Alors forcément quand on m'a proposé de tester le neutrogena wave, dont la disneyifique Vanessa Hudgens vente les mérites, j'ai voulu, tout comme elle, avoir le sourire ultra bright grâce à ma peau impeccable!

Après essais, je peux vous dire qu'elle a des raisons d'être toute en joie dans sa salle de bain la Vaness' (en plus de la partager avec le musculeux Zac Ephron).
Le wave en question est facile d'utilisation (et ça, on sait toutes que le matin, il ne faut rien de trop compliqué), prend peu de place (bon point pour la trousse de toilette) et surtout, il laisse la peau nette et pulpeuse.

Vous l'aurez compris, le bidule fait dorénavant partie de mon rituel du matin.

Là vous vous dites "elle a fini de nous faire bisquer avec son nouveau joujou celle-là?"
Oui.
Mais non.
Parce que là ou ils sont sympa chez neutrogena, c'est qu'en plus de me le faire tester, il en font gagner un à une de mes très nombreuses lectrices.

Pour remporter le gros lot, il va falloir partager vos secrets de beauté mesdames!
On a toutes un truc, un produit, une recette de grand-mère qu'on utilise pour se faire belle et qu'on garde jalousement.
C'est le moment de partager! La meilleure(ou plus drôle) astuce gagnera ce superbe engin!

Toutes à vos claviers! prêtes? Cliquez!

Posté par la_belette à 00:01 - ciseaux, peignes pinceaux - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    On ne se moque pas

    Question beauté j'ai plusieurs trucs que m'ont légués ma mère et ma grand mère. Pour ma grand mère, un peu d'eau de cologne du Mont Saint Michel dans les mains et on se les passe dans les cheveux, pour une crinière fraîche toute la journée !!
    Et ma mère, c'est le gloss pêche qui atterrit sur les paupières, ça donne un effet brillant très sympa en soirée !!

    Posté par Katy, 01 juin 2009 à 09:11
  • Conseil à ne pas suivre

    J'ai déjà tenté le talc sur le visage (pour avoir une peau aussi douce que celles des fesses de bébé...Mouais). Et je ne vous dis même pas à quel âge j'ai fait ça...

    Posté par Stéphy77, 01 juin 2009 à 09:46
  • Alors moi j'ai plusieurs trucs...
    Quand un petit bouton apparait, le soir je met dessus de l'hexomedine, et hop, le lendemain il est tout sec, et disparait aussi vite qu'il est venu!

    Et enfin, après avoir essayé tous les baumes à lèvres possible, j'ai enfin trouvé le must du must: l'homeoplasmine! Ça hydrate super bien et permet d'avoir des lèvres super douces! Et le rouge à lèvre tient encore mieux!

    Pour répondre à Stéphy77, moi le talc je l'utilise sur les pieds quand une grosse journée m'attend, ça permet d'avoir les pieds secs toutes la journée, et quand on met des talons, c'est super!
    A défaut de ne peut-être pas gagner, j'espère que ces conseils va servir à plus d'unes!
    bisous

    Posté par madame-pauline, 01 juin 2009 à 10:32
  • Remède de belle-mère !!!

    Pour ma part, j'ai un secret de beauté de belle-mère !!!
    Et la preuve étant, qu'elle a toute sa vie pratiqué ce rituel, et elle a une peau au top, la chance !!!
    2 fois par semaine elle se concocte un masque-gommage maison.
    La recette : Sucre + Miel + Huile d'olive + citron.
    Mélangez le tout et appliquer le tout sur le visage et frotter avec les mains, vous remaquerez que le sucre agit bien sur le gommage... l'huile nourrit la peau souvent assoifée... le citron resserre les pores... et le miel c'est pour le côté douceur... puis laisser reposer dix minutes et rincer !!! Deux fois par semaine c'est THE rituel naturel beauté !!! Moi j'ai tenté mais j'ai une peau assez spéciale donc... pas top, par contre les cops sont ravis du conseil pas cher, et 100 % naturel et... la peau de ma belle-mère grrrrhhhh... fait bien des jalouses... et incite bien à suivre ce conseil !!! Voili, voilou !!!

    Posté par Emilie, 01 juin 2009 à 11:28
  • Moi je fais des gommages au marc de café, et j'aime bien parce qu'après je sens bon le petit déj' !

    Posté par sierralemon, 01 juin 2009 à 16:19
  • Un truc de grand'mère pour avoir des cheveux de folie: le soir, appliquer toute la nuit un mélange de 2 jaunes d'oeufs, un demi verre de rhum, un demi verre d'huile d'olive, appliquer une serviette chaude et dormir avec ce mélange, faire un champoing le lendemain: magique!

    Posté par Sofi, 01 juin 2009 à 19:25
  • Après avoir lu ça à plusieurs endroits, je me suis dit "pourquoi ne pas tester le dentifrice sur les boutons?"
    Et après le test... ne plus jamais tester, surtout avec du dentifrice bleu et qqun qui frappe à la porte et qui se prend un méchant fou-rire!

    Posté par Amélie, 01 juin 2009 à 20:41
  • je fais régulièrement des gommages corporel avec du gros sel mélangé à de l'huile d'olive... on ressort avec la peau bien lisse, et toute adoucie par l'huile!
    sinon, simplement un yaourt bulgare nature sur le visage, adoucissant et rafraichissant!

    Posté par mybrouhaha, 01 juin 2009 à 22:08
  • Pour les filles qui ont les cheveux raplapla (comme moi!) solution de grand mère... Pendant le dernier rinçage verser un demi verre de bière blanche.
    Oui ça marche... Mais j'ai quand même une question, qui a eu l'idée de se verser de la bière sur la tête a la base? Une bagarre de poivrots dans un bar, un gars se fait shampouiner à la bière et se réveille avec un beau volume? Mouais... Les voies de la beauté féminine sont parfois impénétrable...^^

    Posté par Melvina, 01 juin 2009 à 22:08
  • Pour faire disparaitre rapidement les boutons...

    Rien de tel qu'un peu d'alcool de pharmacie qu'on applique sur un coton et qu'on passe sur le/les bouton(s).

    Bon, ça peu paraître un peu barbare mais toutes mes amies s'y sont misent, même celles qui ont une peau très sensible, et ça a toujours très bien marché.

    Je me sers aussi de l'alcool en nettoyage de peau, ça la laisse propre et sèche pour toute la journée, fini le nez qui brille!

    Posté par *Elise, 01 juin 2009 à 23:46
  • Tout le monde le sait, mais personne ne l'ose, de peur de l'odeur sans doute ... mais la bière sur les cheveux, ya que ça de mieux! Sous la douche, hop hop hop, on se fait un premier shampooing à la bière, et après la tignasse est belle, lustrée, pleine de reflets et de vie, et NON ça ne sent pas la bière.

    Comme Melvina l'a déjà dit plus haut, je vais proposer un deuxième truc facile, économique et super efficace: la tomate au sucre, c'est excellent ! Il faut découper le haut de la tomate, du côté de la queue, tenir ce disque de tomate par la queue et le tamponner contre du sucre dans une assiette. Ensuite, on se frotte la peau du visage avec en tournant ... essayer, vous m'en direz des nouvelles. Et n'oubliez pas de manger le reste de la tomate, ça aussi, c'est bon pour la peau.

    Posté par Nina Sotte Fille, 02 juin 2009 à 01:02
  • Pour les minettes aux cheveux bouclés

    Rien de plus beau que des cheveux joliments bouclés. N'est-ce-pas !!! Cependant toujours des ptits frisottis grrrrh...!!! Alors un conseil... n'allez pas investir un argent fou en produits dits "révolutionnaires"... rien de plus simple que "le lait de bébé"!!!
    Je m'explique, il suffit tout simplement d'appliquer après votre shampoing une noisette de lait pour le corps de bébé, type mixa, ou autres... sur cheveux essorés et démélés, secouer la tête et laisser sécher tel quel !!! Une tuerie... vraiment !!! Et puis, encore plus spectaculaire, c'est le même rituel mais avec du Stérimar, vous savez l'eau salé à pulvériser dans nos cloisons... encore faut-il avoir l'envie de se pulvériser la tête de ce produit qui coûte la peau des fesses, pour ce c'est bien sûr !!! Mais rappellez-vous comme nos cheveux bouclés sont trop beaux après un bain à la mer, et ben avec stérimar : même effet !!!

    Posté par Emilie, 02 juin 2009 à 10:36
  • Bon , moi au niveau cosméto c'est relativement basique,je fais confiance à Nuxe,Dr Hauschka, Avène et Kiehl's . Mais ce que j'aime c'est "booster" mes produits ainsi donc, j'ajoute bien souvent un jaune d'oeuf dans mon shampoing de super marché, je le rince aussi parfoi avec du vinaigre ,histirede purifier ma tignasse (par contre pour l'odeur , il faudra repasser par que ça pue le potager mal entretenu et deux drnier petits trucs,l'hul d'amande douce de la sacresainte progéniture en guise de démaquillant pour les yeux ,tout doux et pour remplacer la crème de nuit, un peu d'huile d'olive sur un coton;
    Voilà bisous les gueuses

    Posté par Olive, 02 juin 2009 à 11:50
  • premier principe absolument INDISPENSABLE :
    démaquillage soigné tous les soirs et rincage à grande eau (froide !!), résulat NICKEL.
    Preuve que ça marche : ma mère 50 ans au compteur, pas une ride !
    Sinon, produit à tout faire : anti coup de soleil, hydratant, anti boutons : BIAFINE !! youhou !
    Et puis se faire des jours off, peau toute nue !!

    Pour les cheveux, dernière eau de rinçage : froide aussi(bon je vous l'accorde, l'hiver c'est moyen, mais bon, faut souffrir un peu pour être belle )

    Posté par Mademoiselle 17, 02 juin 2009 à 21:37
  • Je suis une vraie quiche sur le sujet, je ne détiens aucun secret de beauté... Par contre, j'en ai piqué un au passage dans le lot ! Je n'en dirai pas plus hein !

    Posté par Armellebouclette, 02 juin 2009 à 23:58
  • Alors moi, ma recette vient de ma mère qui à 65 ans à une peau splendide et très peu de ride.

    Gommage huile, sucre de canne cristalisé et ensuite s'appliquer un torchon rempli de glaçon sur le visage pendant 5 minutes pour donner un coup de fraicheur et du rouge au joue selon elle.

    Posté par Erikamétiss, 04 juin 2009 à 10:10

Poster un commentaire